Qui Somme nous

Centre ANBAR pour les études , les Recherches et les Consultations Légales , Juridiques ,Judiciaires et la Gouvernance Administrative Judiciaire et législative .

Association fondée dans le cadre du Dahir Chérifien du 3joumada1 1378 ( 15novembre 1958) tel qu’il a été modifié et complété.

Objectifs et moyens du Centre

Le centre Anbar pour les études ,les Recherches et Consultations Légales , en Droit et juridiques et la gouvernance Administrative Juridique et législative exerce son activité dans tout le territoire Marocain et veille par tous les moyens à la réalisation des objectifs suivants :

1_ Fournir des consultations, recherches et études aux établissements privés et publiques, les individus et groupes et y participer spontanément ou sue demande , en ce qui concerne les litiges juridiques et les alternatives juridiques officielles

(( conciliations , médiation et arbitrage)) , la gestion des risques et fourniture de consultations , des recherches et des études sur les garanties essentielles des droits et libertés des citoyens , assure la défense et le suivi des dettes et des créances et les percevoir au nom des créanciers , les consultations relatives aux procès stratégiques et toutes les questions de cassation .

2_ Fournir les consultations, les recherches et les études sur l’autorité judicaire et son autonomie et les publier.

3_ Fournir des consultations, les recherches et les études sur le respect des coutumes des traditions et de l’éthique judiciaire et administratives et les publier.

4_ Fournir les consultations les recherches et les études sur l’amélioration du niveau d’exécution par les procureurs et des juges d’instruction de leur missions judiciaires, de la police judicaire , des établissements administratives privés et publiques et les publier.

5_Développer les recherches et les études dans les domaines de la jurisprudence, du droit , de la bonne gouvernance et de la gestion institutionnelle .

6_ Fournir des consultations , recherches et études et participer à la préparation de projets de lois ayant trait à l’autorité judiciaire , l’autorité législative et l’autorité exécutive et la présentation de pétitions aux autorités publiques conformément à l’article 15 de la constitution .

7_ Le centre Anbar pour les études, les recherches et les Consultations adhère au niveau international aux unions et bureaux de consultations et bureaux internationaux d’avocats et organisations ayant des objectifs communs.

Structures du Centre Anbar :

Compter sur des cadres spécialisés ayant accumulé une longe expérience dans la magistrature, l’administration et les institutions publiques et privées et des interprètes certifiés au niveau international et la conclusion de partenariats avec des avocats et des experts nationaux et internationaux , des spécialistes en gestion et   direction administratives , en consultations relatives aux procés stratégiques , en conciliation , médiation et arbitrage et toutes sortes d’affaires de cassation, soit celles soumises à la cour de cassation ou en cours .

anbar_picture

Le Président du centre :

Mohamed ANBAR Ex Président de chambre à la Cour de Cassation , ex-avocat général à la Cour de Cassation , ex-Président de la coordination de la Cour de Cassation auprès du club des magistrats du Maroc et ex-vice-président du club des magistrats du Maroc.

Titulaire du diplôme des études supérieures section du Droit des Affaires à la faculté de droit de Souissi , titulaire du diplôme de stage des Conseils d’Etat français et égyptien , titulaire du diplôme des études supérieures section du droit des affaires à la faculté de Droit Souissi, titulaire du diplôme de l’Ecole Supérieure d’Administration Publique à Paris , a accumulé une expérience de 32 ans en magistrature dans un ensemble de tribunaux ordinaires et administratifs du Royaume et ex-commissaire Royal 1994-1996 au tribunal administratifs à Casablanca.

IL a à son actif plusieurs publications dont ((censure de la justice sur les actions d’administration et de gestion dans les sociétés commerciales )) ((Le commissaire Royal et les Contentieux administratifs )) Projet de lois de l’autorité judiciaire )) plus un nombre d’articles et de recherches publiés dans plusieurs revues spécialisées et journaux publiques et a participé à de nombreux séminaires nationaux et internationaux juridiques sur les droits de l’homme.

Siège sociale du centre Anbar : Secteur 5 angle rue Les Orangers et rue Alkortob Résidence ( AADL) Immeuble (S) N° 14 Hay Riyad Rabat téléphone fixe – 0537566370_ Mobile 0654917829- Email :anbar_mohamed@hotmail.fr

shop giày nữthời trang f5Responsive WordPress Themenha cap 4 nong thongiay cao gotgiay nu 2015mau biet thu deptoc dephouse beautifulgiay the thao nugiay luoi nutạp chí phụ nữhardware resourcesshop giày lườithời trang nam hàn quốcgiày hàn quốcgiày nam 2015shop giày onlineáo sơ mi hàn quốcf5 fashionshop thời trang nam nữdiễn đàn người tiêu dùngdiễn đàn thời tranggiày thể thao nữ hcm